Défi des familles

Trier, recycler, arrêter de gaspiller et de surconsommer… Une véritable prise de conscience s’est instaurée dans nos sociétés pour le bien de la planète, et qui s’avère tout aussi bénéfique pour la santé et le budget de chaque foyer. Un cercle vertueux que la Ville de Wasquehal a officiellement rejoint en 2018, participant à l’effet boule de neige zéro déchet qui a gagné la Métropole et ses habitants.

En tant que particulier, un concours amusant et motivant vous attend : le défi des familles. Le but ? Peser régulièrement vos déchets et tenter de les réduire progressivement pour atteindre un niveau de super champion et devenir un « héros du zéro. » Pour se joindre au mouvement, il suffit de s’inscrire en cliquant ici. Une fois votre formulaire rempli, vous recevrez vos codes d’accès à la plateforme dédiée au défi ainsi qu’un kit de démarrage (un peson par exemple) et c’est parti pour la chasse au gaspi ! Devenir un foyer « zéro déchet », c’est ludique, c’est gratuit et ça vous fait faire des économies !

Tout au long de l’année, vous accéderez également à des ateliers pratiques sur des thèmes aussi variés que la cuisine, la couture, le jardin ou les produits d’entretien… À Wasquehal ou dans les villes voisines et partenaires du mouvement, pas moins de 300 ateliers vous attendent chaque année !

Au quotidien, le mouvement s’étend à tous les secteurs d’activité. Les services municipaux, les écoles et le CCAS s’y sont engagés, tout comme les commerces et les entreprises chaque jour plus nombreux à participer et à être labellisés Tous « zéro déchet », tous concernés !

Pour tout renseignement, appelez le 03 20 65 72 00 ou posez directement vos questions à l’adresse zerodechet@ville-wasquehal.fr

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×