Vos outils éco-responsables

Prime pour l’achat d’un composteur

La ville participe financièrement à l’achat de votre composteur à hauteur de 50% du prix d’achat (prime plafonnée à 50 €). Elle s’adresse aux résidents wasquehaliens pour leur propriété principale. Cliquez sur le lien ci-dessous pour obtenir le formulaire.

Récupérateurs d’eau de pluie

La ville octroie aux habitants une prime à l’installation d’un récupérateur d’eaux de pluie (contenance de 150 litres et plus, avec un plafonnement de 50 €). Cliquez sur le lien ci-dessous pour obtenir le formulaire.

Mise à disposition d’une caméra thermique

Pour effectuer un diagnostic d’isolation de votre habitation, une caméra thermique est à votre disposition. Il vous suffit de la réserver (au service urbanisme – 03 20 65 72 40) et de vous munir d’une attestation de responsabilité civile de moins de 3 mois, d’une copie de la carte d’identité et de votre avis d’imposition justifiant l’habitation à Wasquehal ou facture de moins de 3 mois.

Mise à disposition de compost

Vous avez la possibilité de récupérer jusqu’à 100 litres de compost par an et par habitant dans l’une des 10 déchèteries communautaires. Le retrait y est gratuit pour tout habitant muni d’un badge d’accès et apportant un minimum de 100 litres de déchets verts.

Point Info Energie

M. Dupire vous informe grâce à des permanences téléphoniques. Prise de rendez-vous : 03 59 61 15 06.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×