Service aux Seniors

Service d’aide et d’accompagnement à Domicile (SAAD)

Service prestataire autorisé par le Département, qui intervient sur la ville de Wasquehal. Il favorise le maintien à domicile des personnes âgées de 60 ans et plus en perte d’autonomie et des personnes en situation de handicap. Ce service est engagé dans un processus de démarche qualité, comme le prévoit la législation en vigueur : loi 2002-2 portant rénovation de l’action sociale et médico-sociale. Les aides à domiciles interviennent sur une amplitude horaire de 7 h à 19 h du lundi au dimanche et jours fériés selon la prise en charge du financeur.

Portage de repas à domicile

Il permet à toute personne ayant plus de 60 ans ou moins de 60 ans sn situation de handicap de bénéficiaire d’un repas quotidien y compris les dimanches et jours fériés. La livraison des repas s’effectue par le biais d’un prestataire.

Jubilés

La municipalité organise la cérémonie des jubilés une fois par an :

  • 50 ans (Noces d’Or)
  • 60 ans (Noces de Diamant)
  • 65 ans (Noces de Palissandre)
  • 70 ans (Noces de Platine)

Aide Sociale Générale

Aide à la constitution et envoi au Département des dossiers d’aide sociale (hébergement en établissement, aide-ménagère, portage de repas, accueil familial, ACTP en renouvellement)

Ilévia

Nouvelles demandes et rechargements des cartes de transport Ilevia afin de bénéficier de tarifs préférentiels  Conditions :

  • être âgé de 65 ans et plus
  • non imposable ou dont le montant de l’impôt sur le revenu est inférieur à 300€

Registre des personnes vulnérables

Recensement des personnes en difficultés et/ou isolées qui souhaitent un contact régulier. Le CCAS offre ainsi une écoute, un réconfort et peut enclencher toute aide qui s’avérerait nécessaire.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×