Protection animale

photo protection animale

La Ville répond au SOS de la LPA de Roubaix

Ce n’est pas un secret, les locaux de Ligue Protectrice des Animaux de Roubaix tombent en ruine. Il est aujourd’hui urgent d’agir en faveur d’une reconstruction afin de donner des conditions d’accueil décentes aux animaux, et un cadre agréable aux salariés et bénévoles. Pour impulser une dynamique autour de ce projet, la Ville de Wasquehal vient d’apporter une aide de 100 000 euros à la structure.

La Région et la MEL se sont également saisis du dossier !

Vous avez perdu votre animal ?

Tout d’abord si l’animal est tatoué, le service d’identification des carnivores domestiques i-cad (site ci-contre) vous permettra de faire toutes les déclarations nécessaires afin de faciliter les recherches.

Au cas où l’animal n’est pas tatoué, deux possibilités : appelez les refuges de protection animale ou entreprenez vous-même les recherches en déposant tracts et/ou affiches décrivant l’animal perdu ou trouvé. En dernier recours, prévenez le commissariat, sans oublier les vétérinaires.

À noter que le règlement sanitaire départemental stipule : « Il est interdit de laisser vaquer les animaux dans les rues, sur les places et autres points de la voie publique, ainsi que dans les parcs et jardins. Les chiens ne peuvent circuler sur la voie publique que s’ils sont tenus en laisse. Leurs fonctions naturelles ne peuvent être accomplies que dans les caniveaux qui se trouvent à l’extérieur des passages pour piétons ».

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×