Formations les gestes qui sauvent

Si ensemble, nous sauvons ne serait-ce qu’une vie, alors le pari sera gagné !!!

La Ville est heureuse et fière de vous proposer une belle nouveauté pour la rentrée, un véritable engagement solidaire et citoyen. Tous les Wasquehaliens qui le souhaitent vont pouvoir être formés, gratuitement, aux gestes qui sauvent.

Nous vous l’avions annoncé dans le dernier numéro du Wasquehalien et bien les inscriptions sont désormais ouvertes ! Les formations seront proposées le samedi matin à partir de la mi-septembre en partenariat avec le Centre Départemental d’Enseignement et de Développement du Secourisme du Nord.

Formation de  2 h destinée à tous les Wasquehaliens (à partir de 10 ans).

Lieu de formation : 11 rue du Molinel (salle de réunion située entre le complexe Lucien-Montagne et la Patinoire).

Points abordés : Protection, alerte, hémorragies, plaies graves, perte de connaissance avec l’apprentissage de la PLS, l’arrêt cardiaque avec l’apprentissage des compressions thoraciques chez l’adulte et l’utilisation du défibrillateur.

Un livret sera remis à chaque stagiaire à l’issue de la formation :https://fr.calameo.com/read/005591149017b20415c2f?authid=5OCsospFoRsM

Vous souhaitez vous inscrire ? Une seule adresse :

Votre navigateur est dépassé !