La MEL va entreprendre des travaux (réfection de la couche de roulement par des enrobés de type phonique, remplacement des joints de dilation des ouvrages d’art, nettoyage du réseau d’assainissement, application d’un marquage au sol) sur une section de la voie rapide urbaine (VRU RM656) à compter du mois de septembre et pour une durée estimée à 2.5 mois.
Ces travaux s’étaleront du Pont Voltaire au quai de Boulogne sur une durée totale de 3.2 km dans les deux sens de circulation (Lille vers Roubaix et Roubaix vers Lille). Ils seront réalisés uniquement de nuit (21 h à 6 h) afin de réduire la gêne à l’usager.
Trois phases de chantiers son envisagées :
- Phase 1 : Réfection chaussée et joints d’ouvrages sens Lille vers Roubaix avec fermeture complète et déviation (uniquement de nuit, rétablissement de jour) pour une durée de deux semaines.
- Phase 2 : Réfection chaussée et joints d’ouvrages sens Roubaix vers Lille avec fermeture complète et déviation (uniquement de nuit, rétablissement de jour) pour une durée de deux semaines.
- Phase 3 : Nettoyage du réseau d’assainissement avec neutralisation d’une voie de circulation sans déviation (uniquement de nuit, rétablissement de jour) pour une durée d’1,5 mois.