Objectif Zéro Mégot dans la Ville !

Wasquehal s’engage à devenir une Ville Zéro Mégot. Pour ce faire, plusieurs initiatives ont été lancées à travers la commune. Tour d’horizon de ces belles actions Zéro Déchet !

Installation de nouveaux cendriers… CENDRIONS !

Vous nous direz sûrement que le verbe cendrier n’existe pas. Pas plus que sa conjugaison cendrions. Et vous aurez raison ! C’était juste pour attirer votre attention sur le fait que l’abandon de mégots dans la nature n’a rien d’un conte de fées… Un seul de ces petits résidus rabougris pollue pas moins de 500 litres d’eau et met plus de 12 ans à se biodégrader !

Pour ne plus trouver d’excuses et arrêter de les jeter n’importe où dans la nature, la Ville a installé dans tous les endroits stratégiques de nouveaux cendriers. Ils sont modernes, solides et visuellement bien intégrés. Ainsi récoltés, vos mégots connaîtront une seconde vie en étant recyclés. Elle est beaucoup mieux comme cela la fin du conte de fées !

Recyclage des mégots collectés

En plus de l’installation de cendriers publics, la Ville vous propose une autre action en faveur du Zéro Mégot.

Vous aimez forcément consommer local, favoriser les circuits courts, développer l’Économie circulaire. Et bien sachez que si vous êtes à la fois fumeur et écolo, vos mégots peuvent être recyclés et transformés en matières utiles aux Français et plus précisément en nouveaux polymères ou en combustible pour l’industrie, via des procédés inventés par la société ÉcoMégot.

Deux bornes de récup’ vous attendent désormais place Mendès-France et sur le parking de la friterie du Capreau. Allez hop, recyclons tous nos vieilles clopes !

 

Tout au long de l’été, la Ville met en place un dispositif global pour le Zéro Mégot. Des nouvelles actions sont à venir. Restez connectés et ensemble, préservons notre environnement !

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×