Wasquehal, pour la cinquième année consécutive, invite ses habitants à se mobiliser pour les personnes sans domicile fixe, par le biais de l’initiative « Boîtes de Noël des sans-abris ».
L’ association HelpAssos a lancé cette action solidaire, visant à apporter du réconfort aux enfants, aux femmes et aux hommes en difficultés pendant les fêtes. Pour y participer, il suffit d’une boîte à chaussures et d’un peu d’imagination. Voici quelques idées pour la garnir :
- Incluez des douceurs non-périssables, comme des confiseries, des biscuits salés et sucrés, ainsi que des encas salés comme du thon ou des terrines (conserves à ouverture facile),
- Songez à des produits d’hygiène comme du savon, des kits de brosses à dents, des protections féminines, du nécessaire pour le rasage, shampoing ou encore du parfum,
- Ajoutez des bonnets, écharpes, gants, chaussettes pour affronter le froid,
- Pensez à des jeux de société ou des fournitures de coloriage, une petite lampe, un stylo ou un carnet,
- Complétez par une carte de vœux, un poème ou un dessin pour apporter du réconfort et enfin, personnalisez votre boîte.
Une fois votre boîte décorée aux couleurs de Noël, indiquez clairement à qui elle est destinée (hommes, femmes ou enfants), ne la refermez pas et déposez-la à l’hôtel de ville ou à la mairie-annexe entre le 25 novembre et le 8 décembre. Les associations partenaires se chargeront de la distribution.