Vous êtes ici : Accueil / Vie pratique / Office de Tourisme / Maison des Associations

Vie pratique

Office de Tourisme / Maison des Associations

L’Office de Tourisme et la Maison des Associations vous accueillent au 17 rue Jean Macé pour vous faire découvrir la région et répondre à toutes vos questions sur le monde associatif.

• Office de Tourisme 03 20 65 73 40
  • Maison des associations : 03 20 65 73 45

Adresse email

officedetourisme@ville-wasquehal.fr
maison.associations@ville-wasquehal.fr

• Du mardi au vendredi : 9h00 – 12h00 / 13h30 – 18h00
  • Samedi : 9h – 12h00

Documentation

Le nouveau programme de visite guidées et excursions de l’Office de Tourisme du second semestre 2020 est disponible à l’accueil dès aujourd’hui : 4 excursions sont proposées, « L’Opération Dynamo à Dunkerque » le Samedi 26 septembre ou encore «  De Montreuil-sur-Mer au Touquet » le samedi 10 octobre.

Le programme de visites guidées des Offices de Tourisme de la métropole prend la forme cette saison d’un guide de l’été. A découvrir : des balades et activités, des circuits découvertes en autonomie, des visites guidées. Disponible à l’Office de Tourisme.

Voici le lien : www.hellolille.eu (rubrique Je visite/Mes envies)

Guide Marche

Vous avez envie de profiter des beau jour pour (re)découvrir Wasquehal ? Alors, le guide « Les petits chemins Marche et Santé » est fait pour vous ! A l’intérieur de cette brochure disponible à l’Office de Tourisme, 19 circuits permettent de pratiquer la marche (qu’importe le niveau et le rythme) tout en profitant des curiosités offertes par notre commune. Vous l’aurez compris, c’est le petit guide, garni de conseils avisés, à glisser dans son sac pour profiter des jours ensoleillés.

Plus d'info'

Prochain RDV de La métropole en City Tour : "L'architecture des années 30"  le dimanche 25 août de 14 h 30 à 17 h 30. Circuit en car entre Tourcoing et Comines avec la visite d'un fleuron de cette époque, l'église Saint-Chrysole, tout récemment restaurée. Renseignements : Office de Tourisme de Tourcoing Tél. : 03 20 26 89 03 Tarif : 18 €/personne