Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Infos travaux

Services en ligne

Infos travaux

 

 

 

 

 

 

Travaux d'assainissement et d'évacuation des eaux rues Delerue, Nungesser et Preux

inondation - Noël 2018

La Métropole Européenne de Lille lance un vaste chantier de renouvellement des conduites d’eaux dans les rues Delerue, Nungesser et Preux.
La voirie devra être ouverte et les travaux s’échelonneront par phases. Ils devront permettre enfin de répondre aux problèmes d’inondations récurrents dans le secteur, comme celle de Noël 2018.
Ces travaux qui devaient commencer fin juin 2020 pour profiter de l’été ont pris du retard à cause de la crise de la Covid-19 qui a décalé beaucoup de chantiers.
Des itinéraires de délestage et de déviation seront régulièrement mis en place en fonction de l’avancée du chantier.
Le phasage des travaux est consultable sur cette page
Nous comptons sur votre compréhension durant cette période.

PHASE 1 DES TRAVAUX

La première étape de ce chantier va consister à brancher le départ de canalisation sur le regard en milieu de chaussée situé rue Fransisco Ferrer, à proximité du commissariat de Police (pose d’une chambre de raccordement de gros volume) et d’enchainer ensuite sur la pose du réseau d’assainissement.

Cette opération va générer des gênes circulatoires dans ce secteur pendant plusieurs semaines. Les travaux avanceront ensuite, par tronçon, vers les hauts de la rue Delerue. Un système de déviation est mis en place par la pose de panneaux directionnels.

La gestion des bacs à déchets se fera au fur et à mesure des travaux de manières différentes selon la typologie des lieux.

La phase 1 sera prolongée jusqu’au 1er décembre en raison d'imprévus techniques apparus au démarrage du chantier.

 

 

 

PHASE 2 DES TRAVAUX

Cette opération génèrera une coupure de la voie à l’intersection des rues Delerue et Nungesser ainsi qu’une modification de la circulation dans ce secteur pendant plusieurs semaines. Un système de déviation est mis en place par la pose de panneaux directionnels. L’accès reste possible pour les piétons, riverains, collectes Esterra, commerces et véhicules de secours.
A noter la présence de nombreux parkings, aux alentours notamment rue Jean Bart et Place Dien-Bien-Phu, qui vous permettront de déposer vos enfants en toute  sécurité dans les écoles.
Les travaux avanceront ensuite, par tronçons, vers l’avenue de Flandre. La gestion des bacs à déchets se fera au fur et à mesure des travaux de manières différentes selon la typologie des lieux. Cette deuxième phase commence début décembre.
Nous comptons sur votre compréhension ainsi que sur votre collaboration afin de rendre cette phase la moins impactante possible pour tous.

 

 

PHASE 3 DES TRAVAUX :

La troisième étape de ce chantier commencera le mercredi 6 janvier. Cette opération engendrera une adaptation de la circulation dans le secteur pendant plusieurs semaines. Un système de déviation et de sens uniques (rue de la Paix et rue Nungesser) sera mis en place par la pose de panneaux directionnels.

L’accès reste possible pour les piétons, les riverains, les collectes Esterra, les commerces et les véhicules de secours.

Pour les riverains situés sur l’emprise du chantier :

• La collecte Esterra est inchangée, vos conteneurs pourront être regroupés sur un point de collecte par l’entreprise en charge des travaux. Il vous est donc demandé de sortir vos poubelles la veille au soir(dimanches et lundis soir).

• Le stationnement et l’accès avec votre véhicule jusque votre habitation sera possible avant 8h le matin et après 17h le soir.

A noter la présence de nombreux parkings aux alentours notamment rue Jean Bart et Place Diên Biên Phu qui vous permettront de déposer vos enfants en toute sécurité dans les écoles.

Le renouvellement de la canalisation d’eau de la rue Delerue se poursuivra ensuite en différentes phases vers l’avenue de Flandre.

Nous comptons sur votre compréhension ainsi que sur votre collaboration afin de rendre cette phase, la moins impactante possible pour tous.