Animations

Les objectifs du service Animations du CCAS visent à rompre l’isolement, prévenir la perte d’autonomie et à créer du lien social et intergénérationnel sur le territoire. C’est dans ce cadre que sont proposées des activités festives et culturelles aux séniors de la ville telles que :

• gymnastique douce, vélo connecté
  • chorale « Fasilachantez »
  • sorties au cinéma, aux concerts, au théâtre, au musée.
  • jeux de mémoire innovants
  • ateliers d’initiation à la tablette tactile (débutants et intermédiaires)
  • tricot, qui réunit tous les mercredis  « les mamies au cœur d’or » du tricot humanitaire
  • conférences à thème (le sommeil, prévention routière…)

Sans oublier les grands évènements tels que : les thés dansants, les voyages, les barbecues, les conférences, les colis de Noël et les soirées à thème… Le service met en œuvre chaque année de grands projets avec le soutien des partenaires du C.C.A.S. : le Conseil Départemental, la CARSAT, la Fondation de France, le tissu associatif local.

Retrouvez le planning mensuel des animations proposées ci-dessous :

Planning Mars 2024

Planning Avril 2024

Votre navigateur est dépassé !