Réglementation municipale

Arbres et plantations

Afin d’éviter tout conflit avec vos voisins, il est important de respecter les règles de distance concernant les plantations d’arbres isolés ou réunis en haies, en bois ou en forêt. Ces règles s’appliquant à toutes les propriétés privées, closes ou non, urbaine ou rurales. Cette distance est fixée en fonction de la hauteur des arbres, ainsi, pour les plantations dont la hauteur dépasse 2 mètres, la distance à respecter est de 2 mètres à la limite séparative. Tout arbre ne dépassant pas 2 mètres de haut doit être planté à 0.50 mètre au moins de la limite séparative.

Trottoirs et fils d’eau

Le citoyen a des devoirs en matière de propreté et de sécurité. Le règlement municipal stipule que les propriétaires occupants et locataires sont tenus de balayer complètement les fils d’eau et trottoirs devant leurs maisons, boutiques et clôtures, jardins et emplacements bordant les rues, quais, places et autres voies livrées à la circulation publique. Il en va de même pour le déneigement des trottoirs en hiver.

Bruit

Les travaux de bricolage ou de jardinage nécessitant l’utilisation de tondeuses à gazon, taille-haies ou autres instruments aratoires à moteur sont autorisés uniquement durant une plage horaire définie :

Les jours ouvrables de 8h00 à 19h00 / les samedis de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00 / les dimanches et jours fériés de 10h00 à 12h00.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×