Vous êtes ici : Accueil / Vie pratique / Emplacements des sacs à déjections canines

Vie pratique

Emplacements des sacs à déjections canines

Retour sur l’un des projets phares de l'ancien Conseil Municipal Junior : une sensibilisation des habitants et plus particulièrement des propriétaires de chiens à la propreté de notre commune.

Cette campagne de la commission Environnement s’est concrétisée non seulement par la conception de trois affiches réalisées avec l’aide du service Communication (voir ci-contre) mais également par l’installation de distributeurs de sacs à déjections canines.

Outre les sacs disponibles en Mairie, Mairie Annexe (délocalisée à l’espace culturel Gérard-Philipe durant les travaux de cette dernière) et au Services Techniques, de nombreux autres distributeurs ont été installés à travers la ville .

- Rue Schweitzer - Haut Vinage
- Square de l’Orée du golf
- Rue Léon Jouhaux / Rue du Maréchal De Lattre de Tassigny (Proche de la 1 ère tour)
- Rue Léon Jouhaux (Entre la 1 ère et la 2 ème tour)
- Pavé de Lille (Proximité du métro côté rue Jean-Bart)
- Square Armand petit (Rue Delerue)
- Square Jean Macé (Office de tourisme)
- Square Rue Marceau (Face au Carrefour City)
- Avenue du Molinel (Proche du canal)
- Square Lafargue
- Square Pompidou
- Square Rue des Fleurs
- Square Rue la Fontaine
- Plaine de jeux (x2)

Chapeau aux 9 membres de la commission qui ont travaillé avec les différents services municipaux pour donner vie à ce projet de sensibilisation. Une belle action qu’il était important de mettre en avant car après tout, la Propreté, c’est l’affaire de Tous !

Affiches