Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Agenda / Exposition - Mère, père et enfant / Derrière les lignes

Exposition - Mère, père et enfant / Derrière les lignes

Du 17 octobre 2018 au 28 octobre 2018

Dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale, venez découvrir les expositions "Mère, père et enfant" et "Derrière les lignes" du 17 au 28 octobre, salle du conseil de l'hôtel-de-ville pendant les horaires d'ouverture de la mairie.

"Mère, père et enfant" : Exposition trilingue (FR, NL, GB) qui aborde la vie de famille durant le conflit : l’enfant et ses jeux, la vie des femmes à l’arrière et celle des pères au front. Conçue par l’Historial de Péronne, elle comporte 10 panneaux.

"Derrière les lignes" : Exposition trilingue (FR, NL, GB) qui offre un aperçu de l’arrièrefront pendant la guerre : communication, prise de décisions, soin, entrainement ou repos des soldats mais aussi ravitaillement et corvées. Conçue par la Caverne du Dragon – musée du Chemin des Dames, elle comporte 9 panneaux.

Les autres événements

Événements précédents;