Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Wasquehal fête Noël

Wasquehal fête Noël

Cette année, la ville innove avec la création d'un deuxième marché de Noël au Capreau, avec les mêmes animations que dans le centre-ville. Pour chaque Wasquehalien, deux marchés dans deux quartiers, c'est deux fois plus d'idées de cadeaux à glisser sous le sapin. Le Conservatoire vous prépare aussi un concert qui s'annonce lumineux, tout autant que le concours de décorations de façades qui est de retour pour faire briller les "jolis leds". Joyeuses fêtes de fin d'année !

Deux marchés, c’est deux fois plus d’idées !

C’est la grande nouveauté de l’année : en complément de celui du Centre, un marché de Noël aura lieu cette année au Capreau, au cœur du Parc Pompidou. Manège, patinoire, balades à dos d’âne et chalets vous accueilleront trois jours durant sur chaque site.

L’occasion de remplir votre hotte d’objets artisanaux, d’objets déco, de compositions florales, d’accessoires de mode, de bijoux ou de bougies, d’être pris en photo avec le Père Noël ou tout simplement de profiter d’une ambiance festive en famille autour d’une boisson chaude et d’un petit goûter sous le sapin illuminé.

Organisés par la ville en partenariat avec l’association des amis de la culture franco-perse et Initiatives Jeunesse, les marchés de Noël auront lieu les :

Vendredi 7, samedi 8 et dimanche 9 décembre au Capreau (Parc de la Mairie Annexe)

Vendredi 14, samedi 15 et dimanche 16 décembre au Centre-Ville (Place Mendès-France)

Horaires : 17 h– 19 h 30 (les vendredis), 10 h – 19 h 30 (les samedis), 10 h – 18 h (les dimanches)

Inaugurations les vendredis à 17 h (vin et chocolat chaud offerts)

Activité gratuite : patinoire ; activités payantes : manèges et balades à dos d’âne.

Concert de Noël du Conservatoire

Bande de hautbois, orchestre d’Harmonie junior, ensemble de guitares, ateliers vocaux, classes de chant et de piano… Les apprentis musiciens et danseurs du Conservatoire vous invitent à célébrer Noël avec eux. Un spectacle haut en couleur qui réchauffera cette soirée d’hiver à l’approche des fêtes de fin d’année.

Vendredi 14 décembre à 19 h – Eglise Lille Métropole (16, rue du Molinel). Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Concours des illuminations

Alors que les Wasquehaliens effectuent les derniers réglages de leurs décorations de façades pour l’édition 2018, les participants au concours des illuminations 2017 seront mis à l’honneur le samedi 15 décembre à10 h 30 en la salle du Conseil de l’hôtel de ville. A 10 jours du Jour J, ce sera Noël avant l’heure pour les plus créatifs d’entre vous !