Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Wasquehal International Tournament : Les 21, 22 et 23 avr...

Services en ligne

Wasquehal International Tournament : Les 21, 22 et 23 avril 2018

Pour une première, le Fémina a placé la barre très haut. Durant trois jours, le club wasquehalien va en effet réunir 16 équipes de moins de 15 ans venues de République Tchèque, d'Autriche, de Slovénie (3 clubs), du Royaume-Uni, de Suède, d'Italie, de Pologne et des Pays-Bas... En comptant les 6 équipes françaises inscrites (dont deux du Fémina), autant dire que le week-end du 20 avril un véritable sommet de l'Europe aura lieu en ville !

Ce pari fou, on le doit à Tom Thullier, jeune entraîneur des U15 wasquehaliennes (et accessoirement joueur du Flash), qui a lancé ce projet dans le cadre de ses études à la fac de sports. ‘‘En tant que basketteur, je sais à quel point les tournois laissent aux joueurs de grands souvenirs et parfois marquent une vie. Alors j'ai proposé l'idée aux dirigeants, qui m'ont suivi. On travaille dessus depuis le mois de septembre. J'ai dû envoyer 5 ou 600 mails à travers l'Europe pour inviter des clubs à nous rejoindre !’’ Pari gagné !

Pour gérer un tel plateau, qui débutera sous un format de quatre poules de quatre équipes, les rencontres se disputeront deux jours durant sur le parquet des salles Hantson et Pierre-Loti. Cette dernière, antre du Fémina, sera le théâtre unique des demi-finales et des matchs cruciaux du lundi (ouvrant la période de vacances scolaires). Puisque l'échange et la convivialité sont placés au coeur du projet, le ‘‘WIT’’ a aussi prévu un grand repas pris en commun, un concours de tirs à trois points et même un ‘‘All Stars Game’’ qui verra s'opposer une sélection des meilleures joueuses étrangères aux meilleures Françaises présentes. Le tout enrobé d'une ambiance chaleureuse (barbecue, friteries, buvettes...) qui sied si bien à la grande famille du basket. Save the date !

Samedi 21, dimanche 22 et lundi 23 avril, salles Pierre-Loti et Hantson. Retrouvez toutes les dernières infos et tous les horaires sur www.femina-wasquehal-basket.fr ainsi que sur la page Facebook " Wasquehal International Tournament ".

Sponsoring

Dans le cadre du tournoi, le Femina Wasquehal Basket cherche à récolter des fonds afin d’offrir des petits cadeaux aux joueuses mais aussi réaliser des maillots pour le All-Star Game. Pour chaque échelon de dons une contrepartie symbolique vous sera reversée (T-shirt, bracelet, photo, ballon dédicacé...). Renseignements : https://www.sponsorise.me/fr/wasquehal-international-tournament