Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Veillée Souvenir : Vendredi 10 novembre

Services en ligne

Veillée Souvenir : Vendredi 10 novembre

A la veille de la commémoration du 11 novembre 1918, la traditionnelle Veillée Souvenir vous proposera cette année une 1ère partie assurée par l’ensemble Pop’k’horn, un ensemble de cors qui promeut la pratique populaire du cor d’harmonie. Une quarantaine de jeunes cornistes des écoles de musique du nord de Lille (Halluin, La Madeleine, Leers, Linselles, Mons, Roncq, Roubaix, Tourcoing, Villeneuve d’Ascq, Wattrelos et Wasquehal) se retrouvent régulièrement, accompagnés de leurs professeurs, pour découvrir le répertoire pop rock avec cors d’harmonie, piano, guitare basse et percussion. Avec des compositeurs et groupes tels que Supertramp, Muse, Europe, J.J.Goldman, J.Mills, etc…

En seconde partie, l’orchestre d’harmonie de la Ville nous proposera un programme coloré autour d’oeuvres de Gioachino Rossini (La Pie voleuse), d’Elmer Bernstein (La grande évasion) , de Louis Ganne (Le père, la victoire) ou encore de Nicola Piovani (La vie est belle).

Vendredi 10 novembre à 20 h, église Saint-Nicolas.

Centenaire 2018

Le 11 novembre 2018, nous fêterons le centenaire de l’armistice mettant fin à la 1ère guerre mondiale. La ville travaille déjà sur les festivités qui seront organisées à cette occasion. Si vous souhaitez y participer, si vous avez des idées, si vous avez prévu d’organiser un évènement et que vous voulez communiquer,… Faites-vous connaitre à l’adresse centenaire2018@ville-wasquehal.fr