Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Un peu de sueur… pour le Sénégal!

Services en ligne

Un peu de sueur… pour le Sénégal!

Durant les mois de mars et d’avril, le Fémina Wasquehal Basket et le Wasquehal Flash Basket vont donner de leurs personnes afin d’aider respectivement les villages de Dokh et de Pikine (Sénégal).

Honneur aux dames ! Ce sont les filles du Fémina qui ouvriront le bal à l’occasion de leur match contre Trith-St-Léger, le samedi 18 mars, salle Pierre-Loti. Pour Pedro Mendes, vice-président du FWB, le partage, la solidarité et la générosité sont des valeurs que le club et l’association de Mme Vermont, Les Enfants de Diam Diguil (Paix & Vérité) ont en commun. Ensemble, ils espèrent pouvoir développer la raison d’être de l’association : '' améliorer le village et faciliter l’accès à la scolarité et aux soins pour tous ''. De plus, sachez que dès 14h, l'association vous attend pour découvrir toutes ses actions avec un match des jeunes du Fémina.

Galants, les gars du Wasquehal Flash Basket n’en feront pas moins preuve de solidarité ! Ils vous donnent rendez-vous au Capreau le samedi 1er avril pour assister à leurs matchs contre Berck et Dourges où sera d'ailleurs installé dès 14 h un stand de vente d'artisanats et de spécialités sénégalaises. Vous pourrez ainsi participer à cet élan de générosité qui permettra à l’association Action Sénégal d’équiper l’école de Yeumbeul Keur Mame Arame en fournitures scolaires en faisant des dons (sacs, cahiers, trousses, stylos, feutres, produits pharmaceutiques). Pour l’association sénégalaise de Lota Laye Gueye, il s’agira très certainement de ''beaux matchs de basket, pour le sourire des enfants''.

Ne manquez pas ces deux rendez-vous sportifs !

18 mars Basket FWB :
dès 14 h avec match des jeunes
Femina – Trith-St-léger, 20 h, salle Pierre-Loti.
Tarif : 2€

1er avril Basket NM3 :
dès 14 h avec match des jeunes (mini poussins/benjamins)
Wasquehal Flash (Seniors 2) – Berck, 17 h
Wasquehal Flash (Seniors 1) – Dourges, 20 h, salle Robaeys.
Tarif : 2€