Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Tournoi de France de patinage artistique

Services en ligne

Tournoi de France de patinage artistique

Depuis 2014, Wasquehal n’avait pas accueilli une compétition de patinage aussi importante. A l’époque, la patinoire Serge-Charles avait été le théâtre des championnats de France juniors. Cette fois, l’EPWLM place la barre encore très haut en organisant un tournoi de France qui réunira pas moins de 140 patineurs issus de toutes les catégories d’âge (de poussins à juniors-seniors).

Venues de tout le pays, les fines lames de la discipline tenteront de décrocher leur billet pour les championnats de France. Parmi elles, pas moins de 10 patineurs wasquehaliens, deuxième club le plus représenté derrière celui de Colombes (où Philippe Candeloro passa ses premiers boucles piqués). On pourra aussi admirer certains des meilleurs espoirs français, dont la jeune Briviste Alizée Crozet. Âgée d’à peine 17 ans, la pensionnaire de l’Insep a déjà tout d’une grande : un titre national chez les juniors en 2016, mais aussi deux médailles de bronze aux ‘‘France’’… chez les seniors !

On attend donc du grand spectacle sur la glace wasquehalienne pour lancer une saison de sports d’hiver qui se prolongera en 2018. Les 3 et 4 février, l’EPWLM y organisera en effet un autre tournoi de France, cette fois en danse sur glace.

Plus d'info'

Samedi 11 novembre de 8 h à 20 h et dimanche 12 novembre de 7 h 30 à 18 h à la patinoire Serge-Charles. Entrée libre. Plus d’infos sur www.epwlm.fr