Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Semaine bleue : Le plein de temps forts pour les seniors !

Semaine bleue : Le plein de temps forts pour les seniors !

Comme chaque année, le comité local Semaine Bleue a concocté un copieux menu d’animations à l’occasion de la semaine nationale consacrée aux seniors. Pour lancer les festivités, la ville accueillera l’élection départementale de Super Mamie (lire ci-dessous), avant de dérouler une programmation mélangeant activités culturelles, sportives et festives. Randonnée pédestre, soirée guinguette, lecture à haute voix, conférences, expo photo, séance de cinéma… Grâce aux nombreux établissements et associations partenaires, il y en aura vraiment pour tous les goûts. Et en parlant de goût, c’est bien entendu par le banquet des aînés et quelques pas de danse que s’achèveront les réjouissances. Attachez vos ceintures !

• Dimanche 1er octobre à 14 h 30, ECGP : Élection de Super Mamie du Nord
  • Lundi 2 octobre à 14 h, cinéma Le Méliès à Villeneuve d'Ascq : Séance de cinéma intergénérationnelle (2.50€/personne)
  • Mardi 3 octobre à 14 h, départ du Dojo : Marche Bleue
  • Mercredi 4 octobre de 14 h à 17 h, salle des mariages : Permanence "Mutuelle pour tous" réservée aux séniors
  • Mercredi 4 octobre à 14 h 30, salle du conseil : Temps fort de la lecture à haute voix
  • Mercredi 4 octobre à 17 h 30 résidence Quiétude : Soirée repas dansant (inscriptions 03.20.65.73.20.)
  • Jeudi 5 octobre à 15 h 30, résidence Clairbois : Conférence "L'écriture"
  • Vendredi 6 octobre à 15 h, résidence Domitys : Conférence "Bruxelles" (5€/personne, inscriptions 03.28.32.72.00.)
  • Samedi 7 octobre à 11 h, ECGP : Inauguration de l'exposition de Générations Complices "Photos Complices"
  • Dimanche 8 octobre à 12 h, salle Pierre-Herman : Banquet des Aînés ( inscriptions au préalable )
  • Jeudi 19 octobre à 14 h 30, ECGP : Cinéma seniors (4€/personne)
  • Du 29 septembre au 8 octobre au CHI : Exposition "L'Animal et l'Homme"

Inscriptions au banquet

Le banquet des aînés se déroulera le dimanche 8 octobre à partir de 12 h à la salle Pierre-Herman. Les inscriptions auront lieu le mercredi 6 septembre dans la salle de restauration de l’école Marcelle Detaille (123, rue Emile Delette) de 9 h 30 à 12 h puis de 14 h 30 à 16 h 30.

Pièces à fournir : une pièce d’identité et un justificatif de domicile (facture EDF, quittance de loyer…) de moins de 3 mois.

Renseignements complémentaires au : 03.20.65.73.20.