Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / (Re)découvrez Maxence Van der Meersch et les orgues de l'...

(Re)découvrez Maxence Van der Meersch et les orgues de l'église Saint-Nicolas !

Chaque année, le troisième week-end du mois de septembre a pour but de mettre en lumière le patrimoine européen. D’ailleurs pas moins de 30 millions de personnes se réunissent chaque année autour de ces Journées Européennes du Patrimoine qui fêtent en 2018 leur 35e édition. Et Wasquehal vous donne donc naturellement rendez-vous !

Samedi 15 septembre de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h, vous pourrez découvrir une exposition dédiée à Maxence Van Der Meersch sur le thème de son livre ''Invasion 14'', dans la salle du conseil de l’Hôtel-de-Ville. Au programme une exposition/conférence composée d’explications, vitrines, ouvrages, affiches autour de l’écrivain.

Le lendemain, c’est l’église Saint-Nicolas qui vous ouvrira ses portes afin de découvrir une visite des orgues pour le moins originale ! En effet, ces derniers étant en plein entretien, pas de ''Toccata'' ni de ''Marche impériale'' cette année. C’est donc des visites plus techniques que Didier Braem, organiste, vous proposera à 14 h 30, 15 h 15 et 16 h. L’occasion de découvrir les petits secrets des quelques 2800 tuyaux qui composent ce petit bijou.

En bref

Exposition Maxence Van Der Meersch : Samedi 15 septembre de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h, salle du conseil de l’hôtel-de-ville.

Visites guides des orgues : Dimanche 16 septembre de 14 h à 17 h, église Saint-Nicolas. Entrée libre.