Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Parcours du coeur : Dimanche 15 avril dès 9 h à la Ferme...

Parcours du coeur : Dimanche 15 avril dès 9 h à la Ferme Dehaudt

Depuis plusieurs mois, la ville de Wasquehal organise ponctuellement des actions de prévention des maladies cardiovasculaires. En novembre et décembre, le grand public et les CM1 de la ville ont ainsi appris les gestes qui sauvent en collaboration avec l‘école de sauvetage et de secourisme de Wasquehal. En mars, les élèves de CP, CE1 et CE2 des écoles qui participeront au Parcours du coeur scolaire (20/04) ont visité la caserne des pompiers dans le cadre d’une action sur les messages d’alerte au mois d’avril. Le Parcours du coeur Famille sera donc la conclusion de tout ce travail préventif.

Le 15 avril, après un mot de bienvenue de la municipalité et des différentes associations animant l’évènement, les participants pourront s’échauffer grâce aux pas de danse du coach sportif Eric Koloko (9 h 20). S’ensuivront trois départs : randonnée pédestre de 9 km (9 h 30), marche nordique de 9 km (9 h 40) et randonnée cycliste de 14,5 km (9 h 45).

Quelques petits conseils ont été donnés par les associations Wasquehal Marche et Cyclo Club : venir avec des bâtons de marche nordique pour l’une et un vélo et un équipement adapté pour la seconde (gilet jaune, casque obligatoire pour les enfants). Mais ceux qui resteront près de la Ferme Dehaudt ne seront pas en reste car de nombreuses autres animations sont prévues à partir de 10 h. Le Kayak Wasquehal Club proposera des balades et des initiations (jogging et vieilles baskets vivement conseillés!). Et un ‘‘Village Santé’’ vous ouvrira ses portes : circuit en kart, tir à l’arc, course de sac, stands de prévention (prise de tension, jeux sur l’équilibre alimentaire et test de glycémie pour la prévention du diabète), parcours de motricité pour les enfants dès 4 ans (à partir de 10 h 45). Et pour ponctuer le tout, une séance Gym ‘‘Bien être et détente’’ (à 10 h 30).

Dimanche 15 avril de 9 h à 12 h 30 à la Ferme Dehaudt (impasse du Triest). Renseignements : 03.20.65.72.00 (Service Citoyenneté/Santé-Famille). Dress code conseillé : Rouge et Blanc.