Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Otages : ne les oublions pas !

Services en ligne

Otages : ne les oublions pas !

Citoyenneté
Lâcher de ballons devant la mairie.

Samedi 9 mars s’est tenue la manifestation de solidarité envers les otages français "Otages : ne les oublions pas" en présence de Hervé Ghesquiere, ancien otage en Afghanistan.

Cette rétrospective a permis de mettre en valeur le travail des établissements scolaires, des foyers logements et de toutes les associations de la ville (notamment le CLAVE, l’Eolienne, La Maison Nouvelle, La Manivelle Théâtre et Initiative Jeunesse), en partenariat avec la municipalité. L’accueil de loisirs du mercredi a également participé activement à la réussite de la manifestation.

Une plaque commémorative a ainsi été installée au Square Jean-Macé et un lâcher de ballons a été réalisé avant que Hervé Ghesquiere ne visite l’exposition située dans la salle des cérémonies de l’hôtel de ville. 

 

Hervé Ghesquière et Nicole Roelens, lors de l'exposition.

L'arbre à poèmes

L'arbre à poèmes

Square Jean-Macé, 59290 Wasquehal

Basculer sur la cartographie interactive

Projet solidaire

L'arbre à poèmes est un projet de solidarité mis en place par de nombreux acteurs de la ville, afin de montrer leur soutien envers les otages français. Il visait à rappeler qu'à travers le monde, des hommes et des femmes sont retenus prisonniers et servent d'échange au mépris des droits de l'Homme. Chaque mois, un rassemblement était organisé, Square Jean-Macé autour du Ginkgo biloba, l'arbre ayant résisté à la bombe d'Hiroshima..