Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Les courses de la Brader'Y : Samedi 31 août

Services en ligne

Les courses de la Brader'Y : Samedi 31 août

Pour la troisième année consécutive, le semi-marathon de Lille, remodelé et désormais organisé par la Ligue des Hauts-de-France d’athlétisme, fait escale à Wasquehal. L’événement sport de la rentrée dans la Métropole sera suivi de l’opération Quartier Libre, qui permet à tous de profiter d’un Grand Boulevard vidé de ses voitures !

Amateurs de courses à pied et de déplacements doux dans la ville, cochez vite le samedi 31 août sur votre calendrier ! Le matin, les courses de la Brader’y sont en effet de retour à Wasquehal, exclusivement sur l’avenue de Flandre pour cette troisième édition. Après le départ depuis le siège de la MEL, les participants du semi-marathon et du 10 km effectueront chez nous un virage à 180° (deux boucles pour le 21,1 km) avant de repartir vers l’arrivée située boulevard Carnot, au coeur de la capitale des Flandres.

Un moment toujours rare et insolite pour qui est habitué à dévaler les mini-tunnels au volant de sa voiture

L’occasion est donc belle de venir encourager les milliers de coureurs (dont la team Wasquehal) et de profiter d’animations le long du parcours, notamment le ''marathon live poprock'' du groupe ''The New Marquee'' à hauteur de la rue de Lille. À partir de 14 h, on garde le même décor mais on change les acteurs. Le grand boulevard s’ouvre aux déplacements doux et à tous les citoyens qui désirent rejoindre la braderie de Lille à vélo, en trottinette, en roller ou autre. Un moment toujours rare et insolite pour qui est habitué à dévaler les mini-tunnels au volant de sa voiture. En mode course ou en mode décontracté, le 31 c’est sûr, vous allez prendre votre pied !