Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / La Maison Nouvelle : 30 ans déjà !

La Maison Nouvelle : 30 ans déjà !

C'est en 1988 que cette "maison", située rue du Haut Vinage, est née, portée et construite par les habitants, la municipalité, le département, l’AME et la CAF. Et voilà maintenant trente ans qu’elle anime le quartier, offrant à tous les wasquehaliens un large choix d’animations ludiques mais aussi éducatives. Accompagnement scolaire, ateliers manuels, centre de loisirs, sorties familiales, fêtes de quartier, le centre social la Maison Nouvelle est devenu au fil des années un lieu d’échanges et de partage cher au coeur des habitants du quartier.

Et depuis la rentrée, tous se préparent à fêter cet anniversaire en grande pompe ! Au coeur même de cet ancien hameau wasquehalien sera ainsi érigé un Village mémoire : tableau du quartier en dentelle, dessin et collage photo, historique du hameau du Haut Vinage, diaporamas thématiques dans le bâtiment annexe du centre social, exposition graphique des 78 administrateurs qui l’ont fait vivre, hommage.. Le tout animé par une programmation sons (notamment grâce à la compagnie d’Articho) et lumières, un cabaret présenté par des artistes de la Boussole et qui s’achèvera par un feu d’artifice.

Alors vous aussi venez fêter ces décennies d’existence et vous remémorer plus de 30 ans de souvenirs!

Samedi 14 avril à partir de 18 h rues Schweitez et Schumman (quartier du Haut-Vinage). Restauration sur place prévue (Foot-Truck et buvette).