Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / La Bonne Planque : Dimanche 14 janvier à 17 h

Services en ligne

La Bonne Planque : Dimanche 14 janvier à 17 h

Émile et Fredo sont deux truands qui viennent de commettre un vol à main armée dans une banque parisienne. Pour échapper à la police, Émile, accompagné de son amie Lulu, se réfugie dans l’appartement d’Antoine Perrin, paisible fonctionnaire au ministère de l’Agriculture et musicien du groupe ‘‘Les Joyeux Colibris’’. Afin d’éviter que le maître des lieux ne reçoive ‘‘un coup sur la cafetière’’, Lulu se propose de le séduire…

Mise en scène par Alexis Desseaux que l’on a pu voir notamment dans la série ‘’Julie Lescaut’’ et interprétée par six comédiens, ‘‘la Bonne Planque’’ est une pièce à rebondissements basée sur un comique de si¬tuation, tel un Vaudeville des années 60. Ce n’est d’ailleurs par un hasard si cette pièce acidulée en trois actes a retrouvé les planches tout récemment : Créée en 1962 à Rennes par Michel André, elle fut rapidement reprise par Roland Bailly à Paris, au théâtre des Nouveautés, avec dans le rôle principal un certain André Bourvil, qui aurait fêté ses 100 ans en 2017.

A l’arrivée, une pièce de 2h10, avec un vrai décor, des portes qui claquent et un petit côté Audiard, un peu à la croisée des Tontons flingueurs et des Pieds nickelés.

Dimanche 17 janvier à 17 h, espace culturel Gérard-Philipe - Tarifs 10€/8€ - Réservations : https://www.weezevent.com/la-bonne-planque-wasquehal

Affiche

Anecdote

En 1966, suite à une grève prolongée à l’ORTF, les directeurs de programmes à court d’émission décidèrent de diffuser cette pièce captée à Bruxelles. L’énorme succès d’audience donna naissance à la célèbre émission ‘‘Au théâtre ce soir’’.