Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Initiation aux gestes qui sauvent

Initiation aux gestes qui sauvent

Apprenez les gestes qui sauvent ! Un acte citoyen !

Dans le cadre d’une démarche citoyenne conduite par le service Citoyenneté / Santé - Famille qui consacre une attention particulière à la prévention, la municipalité de Wasquehal organise avec l’intermédiaire de l’École de Sauvetage et de Secourisme de Wasquehal (ESSW) une séance de 2 h 30 d’initiation aux gestes qui sauvent le samedi 14 octobre 2017 de 9 h 30 à 12 h, au foyer Dutrieu .

Au programme : Utilisation d’un défibrillateur automatique externe (DAE) en situation d’arrêt cardiaque Reconnaissance des signes précurseurs : alerte précoce … La même action est prévue, par la suite, pour toutes les écoles de la ville. La Municipalité fera bénéficier les élèves de CM1 d’une séance de 2 h 30 d’initiation aux gestes qui sauvent.

Samedi 14 octobre de 9 h 30 à 12 h au foyer Dutrieu, 9 bis rue Hoche. À partir de 10 ans. Tarif : 5€ par personne (bénéfices remis à l’association ‘‘La Vallée des Anges’’) Renseignements et inscriptions auprès de l’ESSW au 06.31.49.34.70 ou par mail : essw@numericable.fr