Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Exposition/Vente Playmobil

Services en ligne

Exposition/Vente Playmobil

Retour de Playmo' à Wasquehal

L'an dernier, plusieurs milliers de personnes ont déambulé dans les allées du Dojo, transformé à l'occasion de la première expo-vente wasquehalienne de Playmobil. Les 29 février 2020 et 1er mars 2020, la ville et l'association templeuvoise PLAY no MOrd espèrent faire encore plus fort ! Du haut de ses 75 millimètres, le Playmobil n'a rien à envier aux jouets les plus modernes. Créés en 1974 en Allemagne, et présentés à l'institutionnel salon du jouet de Nuremberg, ces petits personnages articulés, aux mains en forme de pinces, ont toujours la côte. Tant auprès des plus jeunes que... des moins jeunes ! Une passion qui se transmet et qui, pour certains, a même tendance à évoluer au fil des années. Car si de prime abord on aime se raconter des histoires, au fil du temps, les passionnés créent eux-même leur propre univers à partir des différentes thématiques proposées par la firme allemande. D'ailleurs, l'an dernier, il était possible de plonger au cœur de la savane, puis de traverser les océans tel un pirate avant de s'imaginer aux côtés de Boba Fett ou Luke Skywalker en à peine quelques mètres. Alors si vous aimez les Playmo, le Dojo sera bel et bien "The Place to be" fin février ! 

Samedi 29 février 2020 et le dimanche 1er mars 2020 de 10 h à 18 h au Dojo, rue du Molinel. Entrée : 1 euro, au bénéfice de la Maison d’Enfants du Capreau, gratuit pour les moins de 12 ans. Buvette et petite restauration sur place.

"Concours de dioramas" Cette année encore, vous pourrez exposer vos dioramas dans la salle du petit Dojo. Et c'est ouvert à tous ! 
Les règles sont simples : vous devrez ramener vos playmo' et vos décors, le jour de l'exposition. Les participants doivent être maximum 3 : 1 adultes et 2 enfants (âgés de 5 à 15 ans). Attention, les places étant limitées, pensez dès à présent à vous inscrire sur : concours@ville-wasquehal.fr. De nombreux lots sont à gagner !