Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / English Week : une semaine pour vivre à l'heure anglaise

Services en ligne

English Week : une semaine pour vivre à l'heure anglaise

Dans la société actuelle, la maîtrise d’une langue étrangère est devenue un réel atout pour s’intégrer dans la sphère économique et sociale. Ce n’est pourtant pas une légende, les Français n’ont jamais eu pour réputation d’être de grands polyglottes… Fort heureusement, le phénomène tend à s’inverser grâce aux volontés impulsées par certaines municipalités visionnaires. Wasquehal fait partie des pionniers puisque nous fêtons cette année les 30 ans de l’apprentissage précoce de l’anglais, dès la maternelle. A l’occasion de cet anniversaire, Wasquehal se mettra à l’heure anglaise… ''Enjoy !''

Une semaine pour vivre à l'heure anglaise

Si on accorde le droit aux Américains d'avoir inventé le rock'n roll, qui a finalement plus magnifié cet art moderne que la perfide Albion ? Des Beatles aux Rolling Stones, des Who à Pink Floyd, de Queen à Bowie, des Clash aux Sex Pistols, de Radiohead à Morrissey... La culture british est incomparable, inimitable. Aussi excentrique et géniale qu'un chef d'oeuvre des Monty Python, aussi indigeste et incompréhensible qu'un christmas pudding porridge-pomme-cannelle-menthe. Aussi vexante qu'un vieux drop à la dernière minute de la Coupe du monde. Car les sujets de sa majesté ont même eu le mauvais goût d'inventer des sports aussi improbables que le rugby ou le football, qui jamais n'auront une chance de franchir les frontières du Kent ou du Yorkshire... Bref, oui, nous les Froggies aimons le rosbeef, le poireau, le chardon et leurs cousins, leprechauns, shamrocks et shenanigans. C'est pourquoi, loin du Brexit, la ville se met à l'heure des îles pluvieuses l'espace d'une semaine avec un programme qui réunit toutes les générations, à commencer par les enfants dont les travaux d'experts en bilinguisme envahiront les couloirs de l'espace Gérard-Philipe. La Beatles Night nous emmènera dans le kop-coeur de Liverpool pour ouvrir les festivités. Les seniors ne seront pas en reste avec un loto intergénérationnel et la conférence d'un citoyen wasquehalien made in UK. Les cantines serviront the famous fish & chips. Le ciné diffusera en VO. Les cornemuses écossaises rivaliseront avec l'âme irlandaise pour des soirées festives dans un pur esprit pub. Un esprit rock jusqu'au bout de la couronne avec un dernier concert plein de surprises sous le regard du fameux '' double decker bus ''. Du 18 au 25 mars, you'll never walk alone. Have a good (tea) time !

► Programme de l'English Week (du 18 au 25 mars)

► Grand jeu concours : Do you speak English? Don’t worry, it‘s easyŽ!

A l’occasion de la semaine anglaise qui aura lieu du 18 au 25 mars, nous vous invitons à participer à une chasse au trésor à travers la ville de Wasquehal. Venez trouver en famille les objets insolites typiquement britanniques déposés dans les vitrines des commerçants participants, repérables grâce à ce logo. Il vous suffira, dès le 1er mars, de télécharger sur le site de la ville votre bulletin de participation ou de venir le retirer en mairie ou à l’espace culturel Gérard-Philipe. Une fois rempli, vous le glisserez dans une des urnes mises à votre disposition (mairie et espace culturel Gérard-Philipe) durant la semaine du concours du 18 au 25 mars jusque 12 h. Le tirage au sort des gagnants aura lieu lors d’un moment convivial à l’espace culturel Gérard-Philipe le 25 mars à 17 h. Gook luck !

Parmi les lots : un bon d'achat d'une valeur de 200€, offert par Carrefour Voyages Wasquehal, sur une destination A/R Lille-Londres, 2 places pour le spectacle ''Walter Belge et méchant'' et 2 places de cinéma.

 

Enregistrer

 

Enregistrer

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes

Dossier du Wasquehalien