Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Drive Test Covid-19

Drive Test Covid-19

DRIVE TEST COVID-19

Face aux nombreuses demandes de dépistage du coronavirus COVID-19, le laboratoire SYNLAB HAUTS DE FRANCE ouvre un centre de prélèvement Covid-19 en mode« drive », à destination des professionnels de santé et des patients(avec une ordonnance), sur le parking près de la patinoire Serge Charles. Une initiative soutenue par la Ville de Wasquehal. Des infirmiers libéraux assurent les prélèvements.

Le lieu : Parking près de la Patinoire Serge  Charles

Horaires : Du lundi au vendredi de 13 h 30  à 15 h 30

Accès : Entrée par l’avenue Molinel (face à l’église évangélique) au bout de l’Allée Philippe Piat

Au sein d’une zone délimitée sur le parking, le patient est pris en charge directement depuis son véhicule « fermé »,ce qui exclut pour des raisons de sécurité les 2 roues et les piétons. Le patient reste dans son véhicule tout au long de l'opération. La prise d'échantillon par écouvillonnage naso-pharyngé est le seul moment où la vitre du véhicule est ouverte.Des barrières sont en place dans la zone dédiée pour orienter le flux de véhicules.

Ce centre de prélèvement COVID-19 est réservé uniquement aux personnes ayant uneprescription médicale et sur rendez-vous.

UNE DÉMARCHE SÉCURISÉE

1- Le patient doit être en possession d’une ordonnance mentionnant :

« recherche du COVID-19 sur prélèvement naso pharyngé »

2- Demande de rendez-vous au laboratoire Synlab HDF de Wasquehal Mairie :

Sur le site internet : www.hdf.synlab.fr

Par dépôt dans la boite à lettre de la mairie (si difficulté d’utiliser l’outil informatique)

Documents à transmettre pour que le rendez-vous soit possible : ordonnance,attestation de sécurité sociale, attestation de la mutuelle, numéro de portable(pour que le patient puisse être appelé par le laboratoire pour fixer la date et l’heure du prélèvement sur le drive).

3- Appel du patient pour convenir d’un rendez-vous lorsque le dossier administratif est complet

FONCTIONNEMENT DU DRIVE

Le patient se présente au rendez-vous avec une pièce d’identité en respectant le jour et l’heure

Le patient doit être muni si possible d’un masque chirurgical et se moucher juste avant le prélèvement.

Le prélèvement est rapide (importance de respecter l’horaire)

RÉCEPTION DU RÉSULTAT

Après le prélèvement une carte d’accès au serveur de résultat avec une notice sera remis.

Un SMS sera envoyé pour indiquer la disponibilité des résultats.

Le patient recevra un résultat papier.

Le prescripteur recevra également le résultat.

DÉLAI DE RÉALISATION DE L'ANALYSE

L’objectif du laboratoire est de rendre le résultat en 24 h