Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Courses de la BRADER’Y : Samedi 1er septembre 2018

Services en ligne

Courses de la BRADER’Y : Samedi 1er septembre 2018

Le samedi 1er septembre, vous avez rendez-vous avec les courses de la BRADER’Y. Si les deux parcours habituels, le semi-marathon et les 10 km, sont au programme, le grand absent de l’édition précédente, le 5 km, est de retour, avec un départ dans notre ville ! Wasquehal sera donc à nouveau au cœur de l’événement puisque la ville est située à des points cruciaux des différentes courses.  

Vous serez sans nul doute nombreux à vous aligner sur la ligne de départ près de la station de tramway Cartelot (zone du demi-tour du 10 km). À noter que cette année les enfants participant au 2024 m, en soutien à l’organisation des Jeux Olympiques en 2024 à Paris, partiront de Marcq-en-Baroeul. L’inscription à cette course, gratuite, reste obligatoire. 

Wasquehal et Beyne-Heusay représentées ! 
Oui, une cinquantaines d’habitants des deux villes jumelées porteront fièrement leurs couleurs. En effet, à l’occasion du renouveau du jumelage , une trentaine de beynois ont prévu de courir les 10 et 5 km. Quant à Wasquehal, comme l’an passé, de nombreux agents et adhérents des associations de la ville seront également sur le départ. Nous comptons sur vous pour les encourager vivement !    

Infos pratiques
Envie de participer à l’une des quatre courses et représenter vous aussi Wasquehal ? Il suffit de vous connecter sur le site officiel de l’événement www.semimarathon-lille.fr. Aucune inscription le jour de la course. Vous pourrez récupérer votre dossard dans le Village des Courses de la Brader’Y le mercredi 29 août ou le jeudi 30 août (10h-20h) ou le vendredi 31 août (10h-22h), installé Place du Théâtre à Lille ou le matin même dans le Village Départ (bâtiment de la Métropole Européenne de Lille (MEL), le Jardin des Géants et sur le chemin menant au Grand Boulevard) à partir de 7h. 

Soyez tous dans les starting-blocks le 1er septembre !

En pratique

Les Courses de la Brader’Y se dérouleront le 1er septembre. A cette occasion, plusieurs milliers de coureurs emprunteront les voies centrales du Grand Boulevard. Elles seront donc fermées dès le 31 août à 19h30. Le parcours sera rouvert le 1er septembre à 20h. Seule la réouverture de l’axe « Roubaix » (Villa Cavrois – Acacias- Villa Cavrois) est prévue vers 13h00 le samedi. Les voies latérales seront ouvertes à la circulation. Nous vous conseillons néanmoins de privilégier les déplacements doux.