Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Conférence "Cancer colorectal : hérédité peut-être mais p...

Services en ligne

Conférence "Cancer colorectal : hérédité peut-être mais pas que..."

Chaque année, le troisième mois de l’année est consacré à la sensibilisation du cancer colorectal. Sur le podium des cancers les plus meurtriers, il pourrait l’être moins si les personnes participaient davantage aux campagnes de prévention. En effet, détecté à temps, ce cancer est la plupart du temps guérissable. Et pourtant, seulement 34.7% des femmes et 32.1% des hommes* éligibles au programme se font dépister.

Vous souhaitez en apprendre plus sur ce cancer ? Le docteur WAGNER, médecin oncologue, radiothérapeute et spécialiste de la douleur à l’institut Andrée Dutreix de Dunkerque (centre de cancérologie) sera, présent pour en parler le samedi 23 mars au cinéma (Espace Gérard-Philipe). La conférence, intitulée ''Cancer colorectal : hérédité peut-être… mais pas que !'' se tiendra de 10 h à 12 h et est ouverte gratuitement à tous.

Samedi 23 mars de 10 h à 12 h Cinéma Gérard-Philipe. Inscription conseillée auprès du service Citoyenneté : 03.20.65.72.00.

Le saviez-vous ?

L’Institut National du Cancer (INCa) a publié récemment l’édition 2019 de sa brochure ''Les cancers en France, l’essentiel des faits et chiffres''. L’occasion d’y apprendre que depuis l’arrêté du 19 mars 2018, le kit de dépistage (un test immunologique simple à réaliser chez soi) peut également être remis par un médecin de centre d’examen de santé du régime général d’assurance maladie. La coloscopie n’étant donc plus la seule façon de se dépister ! Brochure consultable gratuitement sur www.e-cancer.fr