Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Cérémonie du jumelage

Cérémonie du jumelage

Depuis un an et demi, les villes de Wasquehal et Beyne-Heusay (Belgique) travaillent main dans la main afin de donner un second souffle au jumelage qui les unit depuis 1979. Avec la volonté d’échanger et de créer des actions communes autour du sport, de la culture et des festivités, les deux villes jumelles ont déjà accompli de jolies choses : correspondance scolaire, promotion de la micro-brasserie Waale au marché de Noël de la ville belge, venue d’artistes beyneusois au Week’Art… Et c’est pas fini !

Actuellement le Conservatoire à Rayonnement est en réflexion quant à un projet musical et deux actions sportives sont prévues à la rentrée : d’abord avec la participation d’une trentaine de beyneusois aux Courses de la Brader’Y en septembre et ensuite avec la participation de l’association Wasquehal Marche à une course organisée par l’association belge ''Les roteus di houssaie début novembre''.

Une belle collaboration qui se traduira d’ailleurs le vendredi 31 août par la cérémonie du ''Renouveau du Jumelage'' à laquelle vous êtes invités ! L’occasion de mettre à l’honneur cette belle amitié qui nous lie. Et puis si vous souhaitez participer à ce beau projet qu’est le jumelage (famille d’accueil, suggestions d’idées), vous êtes également les bienvenus !

Vendredi 31 août à 18 h 30, salle du Conseil de l’hôtel-de-ville.