Vous êtes ici : Accueil / Enfance et Jeunesse / Petite enfance / R.A.M (Relais d’Assistantes Maternelles)

Enfance et Jeunesse

R.A.M (Relais d’Assistantes Maternelles)

Le R.A.M (Relais d’Assistantes Maternelles) est un lieu de ressources et d’échanges. Financé par la municipalité de Wasquehal et la Caisse d’Allocations Familiales, le RAM est un lieu dédié aux assistantes maternelles indépendantes de la commune, aux enfants et aux parents qui ont choisi ce mode de garde. 

La commune compte près de 120 assistantes maternelles indépendantes, avec plus de 300 enfants gardés. Ces professionnelles trouveront auprès du RAM des informations relatives à leur emploi, et participeront à des échanges avec d’autres assistantes maternelles sur la pratique de leur profession dans le cadre d’ateliers à thème ou de groupes de parole. 

Quant aux parents, le RAM leur offrira une aide dans la recherche d’une assistante maternelle, des informations sur le statut d’employeur (rédaction d’un contrat de travail, prestations) ou un accompagnement à l’élaboration du projet d’accueil de l’enfant. 

Grâce au relais d’assistantes maternelles, les enfants gardés à domicile pourront participer à des temps de jeux et d’animation en compagnie de leur assistante maternelle, mais aussi à des sorties et à des moments festifs.

RAM

Centre Petite Enfance
28 rue Louis-Lejeune
59290 Wasquehal
Tél. : 03.20.70.34.28.