Vous êtes ici : Accueil / Découvrir Wasquehal / La ville / À voir, à faire

Découvrir Wasquehal

À voir, à faire

L'église Saint-Nicolas et ses orgues

Emblème du patrimoine de la ville, l’église Saint-Nicolas a traversé l’histoire, et tient une place particulière dans la vie des citoyens, croyants ou non. Réalisé par Gérald Guillemin, l’orgue wasquehalien est de facture allemande. Au-delà de la qualité de l’instrument, les orgues constituent une véritable œuvre d’art avec de splendides sculptures en chêne massif sur les frontons du buffet et des tourelles, qui sont en parfaite harmonie avec l’ensemble de l’église. Voir la page dédiée en cliquant ici .

 

Les Berges du canal

Vous pouvez parcourir en toute saison et en plus de 4 heures de marche les 12.5 kilomètres le long du canal grâce à un sentier pédestre qui traverse les villes de Bondues, Mouvaux, Marcq en Baroeul et Wasquehal. Voir la page dédiée en cliquant ici .

 

La Plaine de jeux

Six hectares de verdure qui constituent depuis 1982 un véritable espace de détente et de liberté. Espaces boisés et vallonnés, jeux et balançoires, aire de pique nique font le bonheur des petits et grands. Et depuis l'été 2016, un skate-park vous y attend ! Voir la page dédiée en cliquant ici .

 

Et aussi...

- Espace Cirque La Gardine

En images