Vous êtes ici : Accueil / Culture / Conservatoire / Danse

Culture

Danse

Cursus Traditionnel

Le Conservatoire propose une formation en danse sur 3 cycles d’études. Chaque cycle dure 4 ans et est validé par un examen reprenant les épreuves éditées par le Ministère de la Culture en présence d’un jury extérieur invité.

Le cursus proposé comprend deux cours hebdomadaires : une séance de danse classique et une séance de danse contemporaine. Les cours se déroulent au studio de danse du Centre Victor Honoré

La formation débute à 7 ans ; l’inscription n’est possible qu’après remise d’un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique de la danse. Pour les plus jeunes, il est possible d’opter pour le cursus d’éveil initiation.

Eveil-initiation

Dès 3 ans, il est possible d’intégrer le cursus d’éveil-initiation en danse. Sans entrer dans l’apprentissage des rudiments techniques de la danse, les séances de 45mn hebdomadaires permettent aux enfants d’aborder une démarche d’éveil corporel, de prise de conscience du corps, du mouvement et de l’espace le tout de façon ludique et sous l’encadrement de professeurs diplômés d’Etat.

Cursus adulte

Tout comme pour la musique, l’offre du Conservatoire comprend un cours hebdomadaire d’une heure réservé aux adultes. Ce cursus est non diplômant.